Les atouts de l’ALPAS :

- Une large gamme de séjours dans le grand sud-est dont la moitié en bord de mer

- Des petits groupes (de 12 à 16 vacanciers par séjour)

- Une logistique de pré et post-acheminements rodée

- Des encadrants motivés et formés

- + de 45 ans d'expérience au service des adultes déficients intellectuels

Fondée en 1971 par des éducateurs et des parents de l'AFIPAIEM , l'ALHI - devenu par la suite ALPAS Vacances Qualité - n'a cessé d'étendre son rayonnement et sa notoriété.

ALPAS est une association "Loi de 1901" qui reste administrée par des parents, des professionnels du secteur et des personnes qualifiées.

ALPAS agit dans un total respect des lois et règlements définis par le ministère du Tourisme (Immatriculation Atout France) et la Direction Rhône-Alpes de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (Agrément Vacances Adaptées Organisées)

ALPAS est adhérent du Centre National du Tourisme et des Loisirs Adaptés (CNLTA)

L’ALPAS adhère également à l'Union Nationale des Associations de Tourisme (UNAT)

L'organisation de vacances adaptées est la seule vocation de l’ALPAS qui se consacre entièrement à la réussite de ce temps si important pour la personne présentant une déficience mentale
A travers l'organisation de séjours de vacances adaptés l’ALPAS poursuit les objectifs suivants:

♦ Le droit aux vacances
♦ La rupture avec la vie en institution et un répit pour les familles
♦ Un temps pendant lequel les vacanciers pourront révéler leurs capacités dans un environnement favorisant une réelle intégration.

Pour les y aider, les encadrants sont formés en interne et recrutés en nombre suffisant (selon les normes du CNLTA). Issus en majorité de l'action sociale ou de l'éducation, ils mettent en place le projet d'animation au plus près des désirs et des possibilités des vacanciers. Chaque équipe est munie de consignes et de conseils écrits, fruits de quarante-cinq ans d'expérience.

L’ALPAS propose chaque année plus de 120 séjours principalement le long de la côte méditerranéenne dans le Grand Sud-Est et quelques destinations en Europe (Italie, Portugal et Espagne).

La volonté de l’ALPAS est de vous faire bénéficier des avantages de son implantation, au cœur des régions de France les plus recherchées pour leur potentiel touristique.

Tout cela fait de ALPAS votre partenaire vacances au coeur du Grand Sud-Est

N'hésitez pas à nous solliciter, nous nous ferons un plaisir de vous aider pour l'organisation de vos vacances.

Immatriculation au Registre des Opérateurs de Voyages et de Séjours sous le n° IM38100060
Agrément "Vacances Adaptées Organisées", délivré par la Préfecture de la région Rhône-Alpes. Arrêté n°15-21 du 31 mars 2015